You-must-be-dreamin

There's a part of me you'll never know

Mardi 22 septembre 2009 à 22:01

            Qu’y a-t-il réellement à dire sur moi ? Rien de spécial, pourtant je ne suis pas un mec banal. Ma simple petite existence n’a aucun but. Pour beaucoup je suis androgyne, pour d’autre je suis androgyne et pédé. Allez savoir pourquoi ? Est-ce à cause ma silhouette fine, de mes fringues de riche, de mon goût prononcé pour l’art et de mes cheveux coupés au carré ou de mon prénom qui évoque une brune à forte poitrine ?

J’ai du mal à comprendre les gens … et bizarrement ils ont du mal à me comprendre…

Bref, je m’appelle Lauri, j’ai 21 ans et je suis désespérément seul, désespérément riche et blasé de mon existence d’icône de l’art.

Je suis artiste, à 15 ans j’avais vendu ma première toile à plus de 25 000$. Les gens m’envient, ils ne devraient pas, ils se font mal pour rien, jamais ils ne seront moi…

Je mesure 1m85 et pèse 72kg, tout le monde aimerait s’afficher sur un tapis rouge en me tenant par le bras, j’ai la langue percée, personne ne comprend ce que je peins mais je m’en fous puisqu’ils achètent, j’ai des yeux gris toujours soulignés de méga cernes noirs, toutes les filles aimeraient se retrouver dans mon pieu mais aucune n’y parviendra, parce que c’est moi qui contrôle, j’ai des cheveux noirs coupés au carré et je porte toujours une cravate qui ne me sert à rien, je n’aime personne pas même moi, je ne me drogue pas à quoi bon, juste de la vodka c’est plus rock’n’roll, l’héro c’est dépassé, personne ne connaît rien sur moi et pourtant…

Pourquoi est-ce que tout le monde m’envie alors que tout ici est vide ?

Je vis seul dans un appart’ qui vaut des millions, beaucoup trop grand pour ma petite et seule personne, des baies vitrées partout dans un immeuble de snob en plein milieu de Manhattan. Seules deux choses importent dans mon existence merdique : la peinture, celle que je fracasse contre mes toiles pour me calmer les nerfs et la musique que je joue le soir dans mon appart. Et ouais, le petit peintre prodige sait faire autre chose que martyriser une toile, je sais jouer de la gratte et gueuler devant un micro en regardant le monde qui s’étend derrière ma baie vitrée, mais une fois de plus, personne n’en sait rien…

Je dépense mon fric d’un claquement de doigts, dernièrement j’ai claqué 10 000$  dans une boutique de fringues. Je vous dégoûte, vous avez envie de gerber, moi aussi … J’y peux rien moi pour cette putain de faim dans le monde, pour cette guerre et je peux même dire que j’échangerai bien ma place avec eux si ça me permettait de plus trouver toutes ces gueules prêtes à lécher la merde sur mon cul.

Coté cul, rien de sérieux, une fille différente à chaque fois et je ne prend jamais celle qui bave devant moi, c’est toujours moi qui gère et qui choisi, c’est une partie de chasse. Je suis le chasseur et je choisis ma proie. Ca fonctionne toujours et ça se termine un billet de 50$ sur la table, ça peut être mal pris mais je paye toujours ce que je consomme… Je tiens les ficelles je suis un marionnettiste, un piètre marionnettiste mais j’ai le contrôle…

Mon credo : « sexe, drogue (pour moi ça va avec le sexe) et rock’n’roll ».

http://you-must-be-dreamin.cowblog.fr/images/OMGOliSykesfaintslargemsg116.jpg

Lauri

Par Lucy-Westenra le Mercredi 23 septembre 2009 à 1:07
J'ai compris moi, pourtant, bizarrement.
Par Diary-Adventures le Dimanche 27 septembre 2009 à 3:36
Un beau portrait d'artistes détruits de l'intérieur qui veut à tout prix faire comme si tout allait bien. Comme toujours on se cache derrière les masques... Finalement un artiste qui n'est peut être pas si décalé de la réalité...
Par Y.Nos.Extendemos le Mardi 29 septembre 2009 à 23:47
Et j'ai toujours cette étrange impression de vouloir sauter, leur tirer la tête hors de l'eau, en leur disant Ne vous inquiétez pas, Vous êtes beau. Et Vous saurez vous en sortir. Je ne sais pas pourquoi. Mais c'est certainement aussi en partie pour ça que ce Lauri me parle.
Mais je m'égare je m'égare.
Je repasserai en tous cas, c'est certain.
Par Y.Nos.Extendemos le Mardi 29 septembre 2009 à 23:49
Je dis Vous, en parlant des gens comme Lauri.
Précision faite, je me tais.
Pour ce soir.
 

Ajouter un commentaire









Commentaire :








Votre adresse IP sera enregistrée pour des raisons de sécurité.
 

La discussion continue ailleurs...

Pour faire un rétrolien sur cet article :
http://you-must-be-dreamin.cowblog.fr/trackback/2908684

 

<< Page précédente | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | Page suivante >>

Créer un podcast